CasaSystem : Pirate & H-name(eminem marocain)

0

 


Un nouveau souffle s'installe à Casablanca avec l'arrivée fracassante du groupe CASA-SYSTEM, formé fin 2007 par deux MCs charismatiques : H-name & Pirate. Ce qui distingue ce groupe, c'est non seulement leur style, mais aussi leur engagement en faveur du rap underground, une voix qui résonne avec force dans les quartiers de la ville.


H-name, originaire de Casablanca, a vu le jour dans les années 80, plongeant dans l'effervescence de la métropole marocaine. Élevé dans le quartier populaire de Derb Lihoudi, il a été témoin des réalités de la vie dans les ghettos. C'est là qu'il a découvert le rap comme un moyen de transmettre des messages de révolte et de solidarité. Après avoir poursuivi ses études à Rabat, H-name a émergé sur la scène du rap avec un démo intitulé "Just Style", diffusé anonymement sur Internet en 2004. Inspiré par le mouvement rap qui prenait de l'ampleur au Maroc, il a décidé de créer le personnage "H-name" pour exprimer librement ses pensées et ses expériences de vie à travers la musique.


Quant à Pirate, il est l'un des piliers du rap marocain, ancien membre du groupe OUT LINE. Dès son plus jeune âge, il a été attiré par l'écriture de textes et de rimes, façonnant son identité de rappeur-poète. Ses paroles percutantes et son engagement en font un véritable porte-voix pour sa communauté et la société en général.


Ensemble, H-name et Pirate forment un duo dynamique, prêt à défendre les valeurs du rap underground et à faire entendre leur voix au sein de la scène musicale marocaine. Leur arrivée à Casablanca promet de secouer les codes établis et d'insuffler une nouvelle énergie au paysage hip-hop de la ville blanche.

Enregistrer un commentaire

0Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)